Gliding TV

Gliding TV vous propose une sélection des plus belles vidéos de vol a voile disponible sur Internet (via Youtube)

youtube1.jpg   youtube2.jpg  youtube3.jpg  youtube4.jpg  

De belles images avec de la bonne zic' :  http://www.youtube.com/GlidingTV

L’échange 2025 marquera la 75ème participation de la France à l’Echange International des Cadets de l’Air.

Chaque année depuis 1949, l’Echange International des Cadets de l’Air rassemble les passionnés d’aéronautique du monde entier pour une expérience exceptionnelle, au plus près de ceux qui font l’aviation d’aujourd’hui. L’échange est ouvert à tous les jeunes affiliés aux fédérations aéronautiques.

Ce programme organisé avec le soutien de la DGAC et de nombreux partenaires constitue de fait la seule action commune vers les jeunes de toutes les fédérations aéronautiques. Entre rencontres
uniques, visites privilégiées et découvertes en tout genre, il est certain que cet échange marquera ces jeunes ambassadeurs, étendant leurs horizons aéronautiques, culturels et humains.

Cadets de l’Air 2025 – Planning des sélections

  • Dépôt des candidatures : du 1er Décembre 2024 au 15 Janvier 2025 à 23h59
  • Présélection sur dossier : Résultats – 1er Février 2025
  • Sélection finale à Paris : Week-end du 22 et 23 Février 2025
  • Date des résultats : courant Mars 2025
  • Date de l’échange : du 8 au 23 Juillet 2025

>>>> CANDIDATER https://cadetsdelair.fr/devenircadetdelair/

L’Échange 2025

  • Dates : L’Échange International des Cadets de l’Air se déroulera du 8 au 23 juillet 2025.
  • Pays partenaires : 17 Cadets français partiront dans l’un de nos pays partenaires pendant qu’un même nombre de Cadets étrangers sera reçu en France. Cette année, les 7 pays qui échangeront avec la France sont : Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suède