stats.gifCe questionnaire vous est proposé dans le cadre d'une étude inédite menée sous l'impulsion de la Commission Aviation Générale de la FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande) : l’objectif est de quantifier le secteur de l'Aviation Générale et d'en connaitre ses impacts socio-économiques pour mieux le faire connaître et le défendre.

Le questionnaire s'adresse à tous les acteurs de l'Aviation Générale, comme nos 600 aéro-clubs, les fédérations adhérentes au CNFAS, les pilotes privés, et les entreprises.

Le temps nécessaire à remplir le questionnaire peut varier d'une dizaine de minutes à une demi-heure, selon votre profil.

L’aviation générale est caractérisée par une grande diversité d’aéronefs de moins de 5,7 tonnes (avions mono ou bi, ULM, hélicoptères, ballons, voiles, etc.) et de pratiquants (sportifs, professionnels, bénévoles, etc.). Cette communauté constitue l'un des terreaux sur lesquels s'appuie et se développe la culture aéronautique française et le domaine d'excellence qu'elle permet à notre pays de revendiquer. Il est donc essentiel pour l'ensemble des acteurs de l'Aviation Générale de contribuer à répondre au questionnaire avec précision et clarté.

En participant dans les semaines à venir par vos apports et par vos réponses à l'enquête, vous contribuerez à une meilleure connaissance de l'Aviation Générale, condition indispensable à sa défense et à sa promotion.

Pour répondre au questionnaire : www.etudeaviationgenerale.fr