La 53e édition du Salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.
Les chiffres fournis par l’organisateur, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (Gifas), donnent la mesure de l’événement) : 2453 exposants, 140 aéronefs en vol ou sur le statique, une surface totale de 324 000 m², 142 000 visiteurs professionnels et 180 000 visiteurs grand public attendu ainsi que… 3450 journalistes.
L’Avion des Métiers 2019
L’Avion des Métiers est un lieu unique pour découvrir, sur le Salon du Bourget, les métiers de l’industrie aéronautique et spatiale, parler formation avec les jeunes et recruter de nouveaux talents !
L’Avion des Métiers accueille cette année 70 Exposants, acteurs industriels et écoles/associations/opérateurs de formation avec au programme des conférences, des animations, des événements RH sur les thèmes emploi/formation, des visites scolaires de collégiens et lycéens, ainsi que de nombreuses délégations officielles.
La filière aéronautique et spatiale française représente près de 195 000 emplois (périmètre des effectifs aéronautiques et spatiaux en France des adhérents du GIFAS – 2018), et plus de 350 000 emplois au total en France. C’est une filière qui bénéficie depuis plusieurs années d’une bonne dynamique et qui prévoit de recruter cette année environ 15 000 nouveaux talents. Elle reste l’un des secteurs accueillant le plus de jeunes, notamment via l’alternance. On note ainsi une nette progression de la formation en alternance avec plus de 7 300 jeunes en contrats en alternance début 2019 (+7% par rapport à 2018).
Le Paris Air Lab revient en 2019 !
Au cœur du Salon, dans le Hall Concorde, 3 000 m² seront entièrement dédiés à l’innovation et à la prospective dans l’industrie aéronautique et spatiale.
De l’industrie 4.0 à la conquête spatiale en passant par l’environnement, le Paris Air Lab se penchera tout au long de la semaine sur les enjeux majeurs pour le secteur aérospatial.
L’objectif : montrer que l’innovation est au cœur de l’identité d’une industrie aérospatiale ouverte vers les domaines de l’énergie, du numérique ou de l’intelligence artificielle.
Détails des exposants et présentations : https://www.siae.fr/