La pré-sélection pour l’IACE 2018 est ouverte jusqu’au 25 Janvier 2018 à 23h59
Chaque année, près de 560 jeunes à travers le monde participent à l’Échange International des Cadets de l’Air. Expérience initiée en 1946, il y a maintenant près de 70 ans, par les USA, le Canada et la Grande Bretagne, il s’agissait de réunir des jeunes, filles et garçons, autour de leur passion pour l’Aéronautique. Qu’ils soient pilotes militaires, parachutistes, pilotes privés, vélivoles…ils ont en commun l’Air, le sérieux et la motivation. La participation de la France date de 1949, lorsque la Civil Air Patrol des USA et l’Aéroclub de France établirent les fondations d’un échange de jeunes pilotes avec une première initiative impliquant 5 jeunes Français et 5 jeunes américains.
D’abord sous la tutelle de la DGAC, la responsabilité de l’échange fut confiée en 1978 à l’Aéroclub de France, dont une Commission constituée d’anciens Cadets de l’Air assure la continuité de l’organisation.
De part son grand succès, plus de 19 pays participent activement à l’Échange par le biais d’une organisation internationale : l’International Air Cadet Exchange Association (IACEA).