Télécharger

doc_01.pngwww.planeur.net vous propose de tres nombreux documents en libre téléchargement : http://www.planeur.net/telecharger

  - Liste des 10 dernières entrées :  voir
  - Liste des 10 fichiers les plus consultés : voir

Merci aux gentils vélivoles qui partagent leur travail !
Contactez nous pour déposer un document !
Quelle belle confrontation sportive ! Un niveau rarement atteint en classes club et 15m, des épreuves sélectives et une météo particulièrement favorable puisque six épreuves ont été lancées.

Le résultat en classe club confirme la grande forme de Christian MALLICK qui truste pour la deuxième année d'affilée la première place. Mais derrière la bataille pour le podium fût rude entre Eric Soubrier , Killian Walbrou et Benjamin Néglais, Eric prenant une option décisive en étant le seul à boucler une épreuve de 350 km. DE CACHARD Magali termine en 11ème position démontrant une progression constante depuis sa sélection aux Championnats du Monde féminin en 2007.

La classe 15m, nouvelle classe 15m devrait-on dire puisqu'elle regroupe les 15m et les standards de nouvelle génération dans un classement unique avec des coefficients définis par la commission sportive FFVV. Nous avons assisté à une rencontre de haut-niveau, plusieurs Champions du Monde participants dans cette classe. Sans conteste possible la révélation de ce championnat est Denis GUERIN, gagnant la première épreuve il a mené le championnat ne cédant sa place que dans les dernières épreuves à Louis BOUDERLIQUE qui confirme par ce premier titre de Champion de France sa grande forme du moment. Sur le podium se suivent deux Champions du Monde Christophe Ruch et Olivier Darroze et au pied du podium Denis Guérin. Jutta STURM termine à la 7ème place démontrant, si cela était encore nécessaire, ses qualités de compétitrice.

Ce championnat de France, le premier de la saison était organisé sur le terrain de ST FLORENTIN par une équipe de bénévoles motivés, totalement impliqués dans la réussite de cet évènement. Les collectivités locales soutenaient cette initiative, car ce club dynamique est particulièrement bien intégré dans la vie locale avec notamment un projet de formation des jeunes au vol à voile : « Les cadets de ST Flo ».

Voilà la saison est bien lancée, tout ceci est de bonne augure pour la suite : Les Championnats de France 18m et libre à Montluçon et ensuite les féminins à Bailleau avec un plateau très relevé !

Début août pendant les championnats de France Féminins se dérouleront les championnats de France standards, biplace 20m, et jeunes pilotes organisés par le sympathique club de Montaigu. Les derniers engagements nous laissent penser que nous assisterons à de beaux championnats !

La Commission Sportive FFVV.