Gliding TV

Gliding TV vous propose une sélection des plus belles vidéos de vol a voile disponible sur Internet (via Youtube)

youtube1.jpg   youtube2.jpg  youtube3.jpg  youtube4.jpg  

De belles images avec de la bonne zic' :  http://www.youtube.com/GlidingTV

Comment se forment les nuages? Le Gulf Stream va-t-il disparaître? D’où vient l’ozone qui nous pollue et celui qui nous protège? Pourquoi l’effet de serre augmente-t-il? Quelle est l’origine d’El Niño? Comment naissent les tsunamis?

www.planeur.net a modestement participé a l'illustration du livre (page 47)

Voici enfin le livre qui manquait pour comprendre pourquoi la machine Terre se dérègle. Tempêtes, orages, tornades, cyclones mais aussi canicules ou épidémies, ces évènements extrêmes sont de plus en plus présents dans notre actualité.

Très largement illustré de nombreux schémas et photos inédites, cet ouvrage détaille de façon simple mais précise les notions nécessaires au décryptage du fonctionnement couplé de l’océan et de l’atmosphère. Des phénomènes météorologiques quotidiens au réchauffement de la planète en cours, de la formation des grands courants atmosphériques à la hausse du niveau des mers, il fournit toutes les clés pour prendre part au débat sur le réchauffement climatique, au coeur de nos choix politiques et de société.Robert Delmas est professeur à l’université Paul-Sabatier de Toulouse. Ancien directeur du Laboratoire d’aérologie de Toulouse, il dirige actuellement le Laboratoire de l’atmosphère et des cyclones à l’université de la Réunion. Il a coordonné, avec G. Mégie et V.-H. Peuch, Physique et chimie de l’atmosphère, dans la collection «Échelles» aux Éditions Belin.

Serge Chauzy est professeur émérite à l’université Paul-Sabatier, chercheur au Laboratoire d’aérologie de l’Observatoire Midi-Pyrénées. Il a enseigné pendant de nombreuses années la météorologie générale aux niveaux licence et maîtrise.

Jean-Marc Verstraete est océanographe. Il a effectué une grande partie de sa carrière à l’IRD (Institut de recherche pour le développement). Depuis 1995, il est en poste au Muséum national d’histoire naturelle à Paris, où il participe aux activités d’enseignement et de formation.

Hélène Ferré est ingénieur au CNRS, responsable informatique du Laboratoire de l’atmosphère et des cyclones à l’université de la Réunion.

Plus d'infos : http://www.editions-belin.com/csl/page.asp?path=iSci-iSciBib-tSciBib004508