Fin du support pour les FLARM Classic : ce que cela change pour vous ......
Après plus de 20 ans de service, FLARM annonce la fin du support officiel pour tous les appareils de la gamme Classic à partir du 30 septembre 2026. À partir de cette date, il n’y aura plus de mises à jour logicielles, plus de support technique, ni de nouvelles bases de données d’obstacles pour ces appareils.
Les appareils Classic resteront toutefois utilisables, à condition d’avoir installé la version 7.40 du firmware ou supérieure. Les fonctions de détection de collision continueront de fonctionner, mais sans aucune mise à jour de sécurité ou correction de bugs à l’avenir.
Pour les pilotes et clubs, il est recommandé de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de leur installation. Si la réception est faible ou si vous souhaitez bénéficier des dernières évolutions (portée accrue, compatibilité avec les nouveaux systèmes, mises à jour futures), il est conseillé de prévoir une transition vers un PowerFLARM.
Ce changement marque la fin d’une ère, mais aussi le début d’une nouvelle génération de systèmes de sécurité électronique, adaptés aux exigences actuelles et futures de l’aviation légère.
>>> https://www.volavoile.net/topic/14753-fin-du-suivi-des-flarms-classiques/
>>> https://www.flarm.com/en/blog/end-of-support-fuer-classic-flarm/
