Petites Annonces !

Avec plus de 150 000 visites par mois nous vous proposons de vendre .... ou d'acheter un planeur via notre service de petites annonces http://www.planeur.net/pa :

Tout est prévu pour vous pousser à ne pas voler durant les JO si vous êtes basé sur un aérodrome de la région parisienne implanté dans les ZIT et ZRT spécifiques aux JO.

Le déroulement des Jeux olympiques de Paris (JOP du 26 juillet au 11 août 2024) puis des Jeux paralympiques (28 août-8 septembre) en France va en effet apporter un important lot de contraintes au sol (2h30 avant et 1h00 après toute épreuve), sur l’eau (trafic fluvial interdit sur la Seine durant environ les 7 jours précédant la cérémonie pour cause de préparatifs) mais évidemment aussi en vol… Pour l’espace aérien, depuis 2022, la DGAC a piloté le groupe de travail « GT Aérien » dédié aux enjeux spécifiques des JOP sur le trafic aérien et sur sa gestion.

La cérémonie d’ouverture des JO sur la Seine à Paris (le vendredi 26 juillet entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna, jauge limitée à 326.000 personnes autorisées) entraînera une interdiction de vol dans un cercle de 150 km (80 nm) centré sur Notre-Dame. Il s’agira d’une « No Fly Zone » (zone d’interdiction temporaire stricte, d’un rayon de 150 km et sans limite d’altitude !), ce pour tout aéronef de 18h30 à minuit.

Lors des épreuves : dévoilée sur ce site en janvier dernier, une carte des ZIT et ZRT durant les JO n’en était alors qu’au stade du projet. Désormais, la réalité est bien confirmée (un plafond est descendu du FL195 au FL125 ce qui ne change rien pour les VFR).

>>>> https://www.aerovfr.com/2024/03/jo-2024-et-aviation-generale/