La Finale du Grand Prix se déroule en ce moment à Sisteron
Le Grand Prix est basé sur un règlement simple : tous les planeurs partent ensemble, parcourent des circuits relativement courts, repassent éventuellement au-dessus de l’aérodrome et les pilotes sont classés simplement comme dans les courses de Formule 1.
Les Grand Prix coexistent avec les compétitions conventionnelles sous forme de « Séries » se déroulant sur des cycles de deux ans et comportant une demi douzaine de grands prix qualificatifs se déroulant durant les premiers dix huit mois un peu partout dans le monde ( en général trois en Europe et trois dans le reste du monde) ainsi qu’une finale les six derniers mois (ce qui permet en principe de l’organiser aussi bien dans l’hémisphère Nord que dans l’hémisphère Sud).
Cette finale a le statut d’un championnat du monde puisque le vainqueur se voit attribuer le titre de Champion du monde des Grand Prix de Vol à Voile.
Toutes les informations sur les Grand Prix en cours, passés sont disponibles sur le site dédié mis en ligne par l’IGC à l’adresse suivante : www.sgp.aero .
Trois pilotes francais sont engagés dans cette compétition : Laurent ABOULIN (Vichy), Didier HAUSS (Vinon sur Verdon) et Nicolas VERON (Romans).
[SGP] Sailplane Grand Prix - Sisteron
- Écrit par : www.planeur.net