Notre président, Philippe Avit a tout d'abord souhaité la bienvenue à l'ensemble des personnes présentes représentants nos partenaires institutionnels ainsi que les club voisins de Montpelier, Pézenas, St Affrique, Narbonne et Avignon Pujaut.
Il était très satisfait « Ce type de lancement rentre dans le cadre d'une opération durable du vol à voile au sens social, économique et écologique…. Notre activité est maintenant abordable et comparable à bien d'autres sports. Le brevet peut s‘obtenir à partir de 16 ans. Pour un jeune il s'agit d'une école sociale mêlant dans une même activité des performances individuelles et collectives».
Pour Gilbert Morales de la Direction de l’Aviation Civile qui a validé ce projet, « ce matériel s’intègre bien dans une structure adéquate ». Quant à Serge Harang président de l'Aérodrome il était ravi « à voir ces jeunes présents on a l'espoir de voir le club pérennisé …». A son tour Jean Nicolas Barelier représentant la Fédération Française de Vol à Voile retraça l'aventure vécue depuis deux ans par les initiateurs du projet et félicita l'ensemble des protagonistes. C’est Francis Barsse adjoint au Maire de Bédarieux, délégué au Sport qui a coupé le ruban symbolique, pleinement satisfait du dynamisme des activités aériennes dans le ciel de Bédarieux.

Plus d'info sur le club de   Bédarieux La-Tour : http://planeurs.bedarieux.pagesperso-orange.fr/