Après 45 ans d’existence, Georges Morand, le maire de la ville a décidé de fermer dans les 3 mois qui viennent l’aérodrome de Sallanches (LFHZ). La municipalité qui souhaite récupérer le terrain pour un projet d’espace naturel sensible en cours de labellisation.
Cet aérodrome -- crée en 1974 -- abrite le club aéronautique de Mont Blanc qui compte un dizaine d'appareils. Il est l'unique terrain de secours pour les nombreux appareils -- ulms, avions, hélicoptères et planeurs -- qui évoluent dans la Vallée du Chamonix et il est utilisé ponctuellement par le PGHM.
La disparition de l'aérodrome de Sallanches sonnerait le glas pour les activités de loisir aéronautique dans le massif du Mont Blanc et la perte d'une piste de secours et de dégagement indispensable à la sécurité des vols en Haute-Savoie (!)
Vous pouvez apporter votre soutien et vous opposer à cette décision de la mairie en partageant et en signant la pétition (6500 signatures !) : http://bit.ly/HELP-LFHZ
Pour rappel, le terrain de Sallanches était déja menacé par la mairie en 2005 et notre mobilisation avait été déterminante : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2398
Mobilisez-vous aujourd’hui pour ne pas voir un aérodrome disparaître demain !