La date de l’examen pour la session 2017 a été fixée au 24 mai. Les inscriptions sont ouvertes pour les candidats libres depuis le 1er février et seront clôturées le 15 mars.
Rendez-vous sur monbia.fr pour trouver le lien vers le CIRAS (l’académie) dont vous dépendez et consulter les modalités d’inscription.
La FFVV offre la licence Découverte 3 jours aux candidats et aux titulaires du BIA afin de leur permettre de goûter aux joies de la pratique de notre sport. Cliquez ICI pour retrouver le club le plus proche de chez vous.

Cours BIA : http://coursdubia.pagesperso-orange.fr/

Le BIA de A à Z : http://bia-z.monsite-orange.fr/

Annales du BIA : http://www.ac-orleans-tours.fr/aero-scolaire/qcm/liste.htm

L’esprit du BIA

Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l’Education Nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent. Il est en effet à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace ; un pont entre  passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire. Son histoire ancienne et prestigieuse démontre sa valeur et son intérêt. La France est un grand pays d’aéronautique et le BIA est un formidable vecteur de découverte qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur. L’inspection générale des Sciences et Technique de l’Ingénieur a la chance d’être en charge pour l’Education Nationale de ce diplôme. Le BIA est mis en œuvre en pleine coordination avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives. Ce site a pour but de montrer la cohérence de cette initiation à la culture scientifique et technique de l ‘aéronautique et du spatial. Qu’il serve à toutes et à tous !

http://eduscol.education.fr/sti/formations/formations-tout-niveau/brevet-dinitiation-aeronautique-bia