Lors de l'AG le 28 février 2009, un nouveau bureau directeur sera élu pour la prochaine Olympiade.
Apres la présentation de la liste « Cap sur l’Avenir » menée par Jean-Emile Rouaux, c'est au tour de la liste « Solid’Air » dont la tete de liste est Philippe ARFEUILLE d'exposer leur programme et ambitions pour les 4 années à venir.
En nous présentant à vos suffrages, nous n’avons d’autre ambition que d’agir au sein de la Fédération pour que celle-ci devienne plus proche de vos attentes, dans le domaine de la maintenance, de la formation, du recrutement, tout en simplifiant vos démarches, en modernisant les moyens de lancement, en défendant votre plate-forme, et notre terrain de jeux, en faisant du CNVV un outil à disposition de tous les clubs.
Les difficultés s’amoncellent à l’horizon, et plus que jamais nous avons besoin d’être solidaires.
Mais tout n’est pas gris, pour la première fois depuis longtemps, le nombre de BPP est à la hausse, certes l’érosion du nombre de nos licenciés n’est pas terminée, mais notre pyramide des âges ne nous est pas favorable, et il faudra l’implication de toutes les associations, petites ou plus importantes, fonctionnant au treuil ou avec un remorqueur, du nord comme du sud, de l’est comme de l’ouest pour que nous reconstruisions une pyramide des âges avec une base élargie.
Pour cela, nous nous devons d’être solidaires, et faire en sorte que la Fédération devienne une Fédération pour votre Association.
Nous vous proposons de trouver dans notre programme ci-joint une partie des réponses que nous souhaitons apporter aux questions que vous vous posez : programme Solid'Air
Solid’Air