[AEROBACHE] Eco-Membrane

par www.planeur.net

Eco-Membrane est la dernière nouveauté Aerobache, les Tests nous ont démontrés que ce non tissé était une protection très efficace contre lʼeau, lʼhumidité, condensation, et UV.

100 % Etanche la membrane qui nʼabsorbe pas lʼeau, laisse passer lʼair permettant ainsi la pose dʼun jeu de housse sur une surface, cellule, ou autre, même trempée, une fois lʼeau évaporée la surface reste sèche même après une pluie sévère.
111107.jpgLa partie molleton PP, de couleur grise pour être moins salissant, assure la douceur nécessaire pour ne pas rayer cellules et verrières, je rappelle que ce dernier nʼabsorbe pas lʼhumidité.
Sa couleur Blanche sur la partie supérieure rejette les rayons du soleil et la chaleur améliorant considérablement la température dans lʼhabitacle, Le fait de laisser une aération ouverte permet grâce a la membrane une ventilation supplémentaire sans surcout dʼajout dʼouverture dans la bâche.
Sa bonne résistance aux UV permet la pose en extérieur occasionnellement.
Son faible poids de 195g/m2 permet un transport facile.
Enfin son prix attractif permet une protection 100 % efficace.

Ce produit est destiné aux planeurs dans les hangars, et en poses occasionnelles en extérieur, les surfaces planes comme les ailes et Gouvernes de profondeurs dʼavions et ULM, et enfin ceux qui recherchent une protection légère et qui ne veulent pas investir dans une Protection «All Weather» comme notre Tissu «Ecolight Plus».

Très adaptés pour la protection des pales dʼhélicoptères en Carbone.

Une membrane est une toile non tissé pour cette raison ne convient pas a un appareil qui reste dehors en permanence toute lʼannée (rapport qualité prix).

Pour réduire son prix et être le plus attractif possible malgré la très bonne protection quʼEco-Membrane offre, il nous a fallu aussi réduire un peu la main dʼoeuvre, ainsi chaque jeux est vendu avec un kit de fixations et une notice de montage.

Enfin comme tout nos produits les bâches et housses sont livrées dans des sacs de rangement.

Un de nos test a été de faire une housse totalement étanche sur une table avec un rebord de 5 mm sur le pourtour, après avoir versé un sceau dʼeau sur la table, on avait une petite marre qui une fois recouverte sʼest évaporée en deux ou trois jours, une fois sèche et une exposition sous la pluie, la table et le dessous du tissu était totalement au sec.